Régie publicitaire

Télécharger la grille tarifaire

PRÉSENTATION

ALIAS est un support de communication incontournable pour les annonceurs de l’économie sociale et solidaire et pour tous les partenaires du secteur.

ALIAS s’adresse au très large public des familles de l’ESS (banques, assurances, mutuelles, coopératives, associations, entreprises). ALIAS ne se réduit pas à ces seules cibles, bénéficiaires directs du secteur. Il nous parait opportun pour le développement de l’entrepreneuriat social d’élargir la réflexion à l’entreprise classique.

Notre projet a clairement déterminé les cibles suivantes, concernées directement ou indirectement par l’entrepreneuriat social :

Acteurs de l’économie sociale et solidaire

                      

Acteurs de l’insertion par l’activité économique

Associations
Coopératives agricoles
Coopératives artisanales
Coopératives de production (SCOP)
Banques coopératives de crédit
Banques mutualistes
Fondations d’entreprise
Fondation d’utilité publique
Mutuelles
Communautés d’agglomération
Conseil Général
Conseil Régional
Dieccte
Pôle emploi
Préfecture
Mairies
Maison des Entreprises
Ministère de l’économie, du redressement productif
Ministère de l’Outre-mer
Mission Locale   
  Chefs d’entreprise IAE
Salariés de SIAE
Partenaires nationaux de l’IAE
 

Partenaires de l’Economie Sociale et Solidaire

  Chambre des métiers et de l’artisanat
Chambre d’agriculture
 

Entrepreneuriat classique

 

MEDEF    
F.T.P.E.   
CGPME
CCI

 

Nous créons un marché nouveau qui profitera non seulement à l’image et au développement de l’économie sociale et solidaire dans nos départements mais aussi à des annonceurs en attente de supports de communication.

Notre portail de vidéo à la demande et notre webzine seront positionnés dans un marché vierge, où n’existe aucune concurrence.

La lettre d’ALIAS (newsletter) sera adressée à soixante mille personnes en Guadeloupe.

Télécharger les conditions générales de vente

 

PRODUITS COMMERCIAUX

Un département interne commercialise les encarts publicitaires d’ALIAS.

  • La publicité informe…

Afin d’amplifier la communication de nos annonceurs, nous leur réservons un espace « Pub - publireportage ». La classique page 21 x 29.7 dédiée à la publicité pure est accompagnée d’une page A4 consacrée au publireportage. Celui-ci comporte vingt lignes et une illustration (210mm x 100mm).

Nous souhaitons qu’au-delà du message publicitaire, chaque annonceur puisse informer ses cibles sur la chaîne de valeurs  qui singularise son identité et l’image véhiculée dans son secteur d’activité.

Même si l’annonceur reste maître du contenu de sa communication, nous rechercherons avec lui, dans la mesure du possible, une mise en cohérence  et une inscription claire dans une dynamique de solidarité, de promotion d’un humanisme respectueux du cadre de vie des citoyens.

  • Le parrainage

Il permet à l'annonceur d'associer son image au thème, à la cible d'une émission pour une campagne publicitaire personnalisée, une présence qui favorise la notoriété. Deux annonceurs non concurrents pourront parrainer une émission en fonction de sa durée. Un seul annonceur parraine une vidéo à la demande.

Parrainage émission = bilboard animé (logo annonceur et slogan) en début et fin d'émission. Durée bilboard : 6 secondes.

Parrainage vidéo à la demande = bilboard animé (logo annonceur et slogan) en début. Durée :12 secondes.

  • La communication institutionnelle

Entreprises publiques et privées, ce rendez-vous aide à améliorer l’efficacité de leur communication, à affirmer, défendre et promouvoir leur politique.

Durée : 12 minutes

 

TARIFS

Les tarifs ont été pensés pour le secteur de l’économie sociale et solidaire afin que la petite entreprise puisse communiquer à des prix très abordables.

De la petite association à la grosse entreprise, tous les budgets sont concernés par notre grille tarifaire.

 

CONTACTS