Tous les professionnels de la vente savent que, dans 70 % des cas, les clients n’achètent pas le produit à cause de sa qualité, mais sur la base de l’émotion que suscite l’enceinte du magasin de vente. Le présentoir est l’un des outils majeurs de cette puissante démarche marketing.

Quelles caractéristiques pour choisir le bon présentoir ?

Hormis le fait de visiter le site presentoir-et-presentoirs.fr, analyser les six (6) critères ci-dessous vous permettra de choisir judicieusement le présentoir dont vous avez besoin pour votre point de vente :

L’aptitude du présentoir à valoriser vos produits

Le but principal des présentoirs, c’est d’assurer la mise en valeur des produits les plus importants et les plus vendus de la meilleure manière qui soit, afin d’améliorer plus encore leur potentiel d’écoulement.

Le type du présentoir doit correspondre aux produits à vendre

Il est important de garder à l’esprit les articles à exposer dans le présentoir lors de l’achat. S’il n’est pas fait exactement pour le type de votre produit, il doit au moins être personnalisable. Par exemple, il ne servirait à rien de remplir votre magasin de présentoirs podium, alors que vous désirez valoriser des produits d’épicerie.

Quelles caractéristiques pour choisir le bon présentoir ?

Le matériau de conception du présentoir doit convenir à la marque

Les présentoirs sont faits de différents matériaux dont les uns conviennent plus à tel type de magasin que les autres. En effet, pendant qu’il serait parfait pour un magasin de vente de meubles en bois, de personnaliser ses présentoirs pour qu’ils paraissent plus vieillis, avec un aspect bois classique, des présentoirs en vitrine – présentoir plexiglas ou encore en pierre de métal poli, iront beaucoup mieux à un magasin de vente des bijoux. Justement parce que ce type de produit, pour être vraiment présentable, exige un certain luxe dans un environnement glamour.

Une cohérence avec l’image de la marque

L’animation qu’offre le magasin doit pouvoir traduire l’essence de votre marque d’une manière unique, afin de servir de référence aux clients parmi vos concurrents, les autres magasins. Pour cela, les couleurs, formes et autres éléments visuels des présentoirs en magasin doivent être en phase avec le thème de la marque.

Un budget rationnel pour un bon rapport qualité prix

L’investissement à effectuer dans l’achat des présentoirs doit tenir compte du retour sur investissement espéré. D’ailleurs, l’ambiance du magasin peut requérir une touche minimale pour donner un air classique. Il est donc essentiel de ne pas foncer tête baissée dans l’achat des présentoirs.

La faculté d’adaptation à une potentielle expansion du magasin

La prévision d’un développement prochain ou lointain de votre magasin doit être également prise en compte dans le choix des présentoirs. Opter pour des présentoirs de personnalisation qui seraient amovibles, pliables ou transportables, c’est toujours mieux pour l’avenir.

Il est primordial de choisir le présentoir le plus adapté à votre magasin, car autrement vous risquez de nuire gravement à votre image de marque. Par conséquent, le trafic au sein du magasin diminuera progressivement avec un effet négatif sur le chiffre des ventes du magasin.

Quelles caractéristiques pour choisir le bon présentoir ?

Pourquoi le présentoir plexiglas peut être la meilleure option à envisager ?

Ce n’est pas un hasard si le présentoir plexiglas est très apprécié dans les commerces. Que ce soit dans les parfumeries, boutiques de chaussures, salons de beauté, bijouteries…, le style authentique du présentoir plexiglas offre un charme unique au magasin dans la mise en avant des produits. À cause de son élégance, on peut l’utiliser dans les entreprises autres que commerciales, notamment les entreprises de tech, les cabinets d’avocats… L’affichage de divers outils de marketing comme les massages de bienvenue et d’instructions, les cartes de visite et les informations publicitaires sont également possibles sur un présentoir plexiglas. De même, il est facile de le personnaliser avec des jeux de luminosité pour l’adapter à l’ambiance générale de votre magasin. En outre, le caractère pratique du présentoir plexiglas ainsi que son insoumission à rouilles et décompositions, le distingue clairement des autres types de présentoirs en bois ou en métal. Quoique robuste, il a une légèreté qui rend facile son déplacement au sein du magasin. Enfin, les présentoirs plexiglas se nettoient très facilement.

Les News d'Outres Mers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here