Créer un blog sur internet est une bonne chose et cela vous procure un certain nombre d’avantage. Mais il est important que vous sachiez que le tout ne suffit pas d’avoir un blog, il faut que ce blog puisse attirer un certain nombre de personne à vous suivre. Et c’est sur cet aspect que beaucoup échouent. En effet, il n’est pas toujours évident de posséder un blog intéressant qui est suivi par plusieurs personnes. Si vous avez donc un blog sur lequel le nombre d’audience n’est pas encore ce que vous voulez, veuillez bien lire cet article jusqu’à la fin et vous verrez que votre blog ne sera plus en rupture de prospects.

Le choix des sujets pour un blog

Si vous avez un blog, c’est pour que ceux qui vous liront découvrent de nouveaux concepts liés à votre domaine d’activité. Ainsi donc, le choix des sujets est très important pour avoir plus de prospects. Si les sujets sur lesquels vous écrivez, n’intéresse personne, ne soyez pas surpris que le nombre de personne qui vous suivent ne soit pas conséquent. Lorsque vous êtes propriétaire d’entreprise, les blogs sont un véritable moyen qui puisse vous permettre de présenter vos produits. C’est ce qu’on appelle la stratégie de contenu. Alors, écrivez sur des sujets ayant rapport à vos produits ce qui vous permettra d’introduire par-là vos produits à la fin de l’article.

La longueur du texte

Un autre point qui décourage les lecteurs concernant les blogs, ce sont les longueurs des textes. Si vous voulez attirer beaucoup de lecteurs, veillez à ce que vos textes ne soient pas toujours kilométriques. Quand le texte est trop long, on se fatigue de le lire. Si un employé lors de sa pause d’une heure vient sur votre blog, il ne va quand même pas passer 30 minutes à lire un seul article.  Ainsi donc, allez aux choses essentiels lorsque vous écrivez. Cela vous évitera les blablas. Un texte court et rempli de sens est un vrai aimant de lecteurs. Cependant, veillez à bien structurer votre texte pour que la cohérence dans vos idées soit bien distinguée. Tout cela fait partie de la ligne éditoriale de votre blog.

La fréquence de publication

Les blogs sont des canaux de communication et des sources d’informations. Alors, si vous voulez comptez beaucoup de prospects sur votre page, il est important qu’en dehors de la qualité des articles, l’information soit continuelle sur votre blog. Il ne faut pas qu’une fois après avoir publié un article, vous attendiez pendant longtemps pour en publier un autre. Il faut qu’à chaque fois que le lecteur vient sur votre page, il puisse y découvrir de nouveaux articles. Cela le motivera à souvent venir visiter votre blog. Lorsque nous sommes sur internet, c’est avant tout pour la quête de nouvelles informations du coup, mettez tout en œuvre pour être ce canal à travers lequel les gens seront constamment informé de ce qui se passe dans le domaine que vous avez ciblé sur votre blog.

N’oubliez pas les réseaux sociaux

Si vous voulez attirer des potentiels prospects par rapport à votre entreprise ou vos produits, il est vrai que la tenue d’un blog est essentielle, mais il ne faut pas non plus sous-estimer l’impact des réseaux sociaux. Le nombre de visiteurs de ces réseaux par jour est évaluer à plus de Millions d’abonnés ; et au jour le jour, ce nombre augmente. Alors si vous désirez vous faire voir, n’hésitez pas à créer un profil. YouTube, et Facebook sont de véritables canaux de communication. Postez y donc des évènements ou des vidéos de présentations de vos produits et de votre entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here