Les stratégies marketing se sont digitalisées. Désormais, les entreprises utilisent des canaux numériques, notamment les réseaux sociaux, les sites Internet, etc. Néanmoins, les stratégies marketing offline restent d’actualité. On pense particulièrement aux stickers publicitaires. Pourquoi et comment exploiter ces stickers dans une stratégie de marketing offline ?

Des stickers publicitaires dans sa stratégie marketing offline : pourquoi ce choix ?

Le stickers publicitaire est un outil de communication qui reste d’actualité. Ses avantages sont nombreux.

  • C’est tout d’abord un produit économique, qui coûte dans la plupart des cas beaucoup moins cher que d’autres outils marketing comme la publicité télévisée, les bannières, les panneaux dans la rue, etc.
  • Les stickers publicitaires sont des outils physiques. Contrairement aux outils web marketing, ils seront plus percutants, dans la mesure où le prospect n’est pas noyé dans une masse d’informations.
  • Une étiquette placée de façon stratégique présente un retour sur investissement intéressant. Néanmoins, votre stratégie doit être mûrement réfléchie. En effet, l’objectif est de toucher et de convertir votre cible. Soyez donc percutant.
  • Tous les stickers publicitaires sont personnalisables. C’est d’ailleurs le nerf de la guerre. Vous pourrez inscrire votre logo d’entreprise et votre message publicitaire ou votre offre commerciale.
  • Il est facile d’intégrer l’utilisation de stickers dans une campagne marketing hors-ligne. Un sticker peut être intégré à un outil publicitaire autre comme des goodies (stylo, sac, casquette, etc). Vous pouvez également les intégrer à vos brochures ou catalogues.
Des stickers publicitaires dans sa stratégie marketing offline : pourquoi ce choix ? 
Source : shutterstock.com

Comment créer un bon autocollant promotionnel ?

Votre autocollant promotionnel sera efficace et présentera un rendement intéressant uniquement s’il est réussi. Il est donc important de bien penser à la charte graphique, mais aussi à la taille du sticker, aux couleurs, à la forme, etc. Le message de fond est tout aussi important que l’aspect de vos stickers. Qu’allez-vous apporter à vos prospects ? Vos stickers doivent répondre à un besoin, tout comme votre entreprise, qu’elle soit une entreprise de services ou de biens.

Le message que vous souhaitez transmettre doit être percutant. C’est à vous de rechercher la meilleure manière pour vous démarquer et pour susciter de l’intérêt auprès de vos potentiels clients.

Où peut-on acheter des stickers personnalisés ? À l’ère du numérique, il semble évident que vous trouverez facilement des entreprises de conception de stickers ou autres outils publicitaires personnalisables en ligne. Ainsi, pour créer un autocollant sur-mesure, il suffit d’utiliser un service en ligne. Renseignez-vous sur les différents prestataires, sur leurs différents supports et finitions, ainsi que sur leur service client.

Comment bien choisir l’endroit où le placer ?

Il existe plusieurs types d’autocollants publicitaires, en fonction de la façon dont ils vont être collés : les autocollants pour vitrine, les autocollants pour la voiture, les autocollants pour le sol, etc.

Vous trouverez diverses façons d’utiliser les stickers publicitaires pour booster votre image de marque. Par exemple, vous pouvez offrir des stickers personnalisés, les coller sur des véhicules, au sein de l’entreprise, ou sur certains documents destinés à la clientèle. Toutefois, il existe d’autres moyens de distribuer des stickers ou de les rendre visibles. En fonction de votre entreprise et de la direction commerciale que vous souhaitez prendre, vous pouvez transformer vos autocollants en produits de marque afin de les vendre. Si vous désirez les distribuer gratuitement, vous avez la possibilité de les offrir lors de salons professionnels, d’évènements, d’une inauguration, etc.

Enfin, les stickers peuvent être adoptés au sein même de l’entreprise par et pour les salariés et collaborateurs. En effet, le fait de coller des stickers originaux sur les tasses, les bouteilles, les murs, les tapis de souris ou tout autre support, va renforcer l’image de l’entreprise au sein des équipes. De cette façon, vos collaborateurs seront plus à même de faire la même chose chez eux et au fur et à mesure, vos stickers vont sortir de l’entreprise et se déployer dans de nombreux foyers.

Comment bien choisir l'endroit où le placer ?
Source : shutterstock.com

Le sticker publicitaire est donc un outil toujours aussi prisé et utilisé dans le cadre de stratégies marketing offline. Il permet de développer son image de marque, de se faire davantage connaître, de rester dans l’esprit des clients, de renforcer le sentiment d’appartenance au sein des équipes de collaborateurs et enfin, de trouver de nouveaux clients, dans le cas où on parvient à se démarquer avec des messages publicitaires percutants et originaux.

Les News d'Outres Mers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here