Toutes les boutiques ainsi que les grandes entreprises doivent faire de la publicité pour se faire connaître auprès de leur clientèle. Chaque société utilise tout un stratagème pour faire valoir ses activités. De ce fait, des spécialistes en marketing se sont penchés sur la question pour fournir des services appropriés en la matière. Afin de mettre en valeur les marques et toutes les offres par rapport aux demandes des clients, il n’y a rien de tel qu’un matériel attractif et à la fois divertissant. En effet, certains parents ne peuvent se décider à moins que leurs enfants ne les incitent malgré eux. Sur ce point, bon nombre de supports ont été inventés pour plus de visibilité et faire acheter aux gens ceux dont ils n’ont même pas besoin la plupart du temps. C’est là la base du marketing en perpétuelle évolution.

Intérêts et avantages des gonflables publicitaires

On ne peut que s’estimer heureux de vivre à cette ère révolue où l’on peut aisément mettre en valeur les produits dont on dispose. Auparavant, il fallait diffuser des encarts et des insertions publicitaires afin de se faire connaître. Actuellement, des dispositifs très efficaces permettent de faire de la publicité sans pour autant débourser toute une fortune à long terme. De ce fait, on peut bénéficier d’une bonne visibilité et également d’une certaine notoriété par rapport aux autres marques concurrentes. Tout est une question de stratégie… Pour ce faire, disposer d’un matériel gonflable publicitaire est une des meilleures solutions pour mettre en exergue les services que l’on peut fournir. Dans ce cas précis, on peut notamment compter sur divers articles tels que les Sky dancer, les totems gonflables publicitaires, les skytube, les manches à air publicitaires avec ventilateur, les bonhommes qui dansent, les airs tube, les colonnes à air gonflables, les colonnes ventilées publicitaires, ou encore les signalétiques de magasin et les tubes avec soufflerie publicitaire. Vous pouvez vous rendre sur la page https://www.sky-dancer.fr pour en savoir plus. Cette liste n’est pas exhaustive comme on peut le savoir. Par rapport aux avantages que l’on peut en tirer, on est plus contraint à payer, ne serait-ce que mensuellement, des droits d’utilisation ainsi que des taxes relatives aux encarts presse et aux autres publicités télévisuelles.

Visibilité

En matière de visibilité, il faut savoir disposer savamment son matériel pour mettre en valeur tout ce qu’on a à offrir. Certaines entreprises lésinent sur leurs budgets en matière de publicité. Et pourtant, c’est ce qui constitue le maillon porteur pour acquérir des marchés plus que fructueux. Faire bonne impression aux yeux de sa clientèle est plus que nécessaire afin de se démarquer des autres concurrents. En effet, on n’est jamais à l’abri de concurrences déloyales de la part des multinationales qui font tout pour dénigrer l’image de leurs pairs. Aussi, mettre en avant des couleurs attrayants et des attractions bien pensées permet aux sociétés et aux entreprises de diffuser leur façon de voir les choses et bien évidemment leurs perspectives d’avenir.

Multifonctions

Autre fait, avoir une bonne signalétique met en avant toutes les capacités de l’entreprise à satisfaire ses clients. Que ce soit une simple enseigne ou encore des matériels gonflables tels que les colonnes ventilées publicitaires, les signalétiques de magasin ou encore les tubes avec soufflerie publicitaires, il est nécessaire pour tout un chacun de se focaliser sur sa publicité afin d’attirer une clientèle à la fois solvable et en quête de matériels performants. Il se peut également que la plupart de ces articles deviennent carrément une mascotte pour la marque de fabrique. En effet, tout est possible du moment que l’on s’acquitte d’une certaine somme d’argent. Quitte à payer les médias, ce genre de matériel est un investissement à long terme du moment que l’on ne change d’avis du tac au tac…

Coût abordable

Le coût d’une telle installation est tout à fait minime par rapport aux autres procédés marketing du genre.  En effet, du point de vu de sa résistance aux intempéries, les matériaux utilisés pour leur fabrication ont été améliorés au plus haut point. Les rayons ultraviolets n’ont aucun effet sur ce genre de support. De ce fait, investir pour un bonhomme qui danse, une publicité gonflable, un Totem, un air tube, une colonne à air gonflable, une colonne ventilée publicitaire, un signalétique magasin ou encore un tube avec soufflerie publicitaire est tout ce qu’il y a de plus rentable. Finis les prestataires de services qui demandent une somme considérable afin de mettre en valeur votre société !

Ludique : design attachant

Il est tout à fait impensable de ne pas attirer le regard d’un enfant lorsqu’il y a un bonhomme qui danse avec frénésie devant une boutique. Et cela va de soi vu que même les adultes ne sont pas indifférents à ce genre de chose. Effectivement, la vue de cette publicité évoque chez la plupart des gens une certaine nostalgie de ce qu’ils ont pu vivre dans leur plus tendre jeunesse.  En psychologie, on peut considérer ce fait comme étant un état de liesse tout à fait jouissif et inconditionnel. De ce fait, il est important d’opter pour un design qui peut éveiller la curiosité, la joie de vivre et bien évidemment la sensation de se retrouver dans son enfance sans pour autant en gâcher le charme qui va avec.

Les différents types de gonflables publicitaires

Il existe plusieurs formes de gonflables publicitaires. C’est ce que nous aborderons dans cette section.

Un totem pour amadouer sa clientèle

Lorsqu’on fait référence à un totem, on a souvent tendance à penser aux indiens d’Amérique. Et pourtant, ce n’est pas le cas lorsqu’il s’agit de publicité. Certes, l’idée a été tirée de cet emblème, mais il n’y a pas à tergiverser là dessus, vu que le concept a été revu. En effet, le bois était le matériau principal pour sa construction. Cependant, d’un point de vue ergonomique et pour une maniabilité sans ambiguïté, d’autres matériaux de base ont été développés afin de faciliter son utilisation. C’est pourquoi on y retrouve du polyester ou encore d’autres dérivés plastiques pour sa fabrication.

Sky dance

Avoir un bonhomme qui danse devant sa boutique ou son magasin est tout ce qu’il y a de plus attractif. Le sky dance est tout à fait indiqué pour enjoliver son parking et surtout le devant de sa porte principale. Son puissant ventilateur peut l’élever tout en hauteur malgré un vent faible. Ce qui lui confère la première place si l’on devait classifier les supports pour faire de la publicité en extérieur.

Colonne à air gonflable

Vis à vis du totem, ce matériel convient tant bien en extérieur qu’en intérieur. Cette propriété lui confère un usage tout à fait pratique. Sa forme peut être modifiée selon la commande du client. Et en plus, on n’est pas contraint à entendre le bruit du moteur qui est par ailleurs assez puissant. C’est également le cas d’un manche à air publicitaire avec ventilateur qui peut être installé facilement.

Gonflables publicitaires : quel modèle choisir ?

Parmi tous les modèles disponibles sur le marché, il faut savoir choisir le bon matériel pour faire sa publicité. En effet, il en existe tant que l’on ne sait plus où donner de la tête. Pour ce faire, il est nécessaire de consulter son directeur marketing. Au cas où ce dernier ne serait pas apte à décider de lui-même, consulter un spécialiste ne serait pas de trop. Cependant, il est toujours possible d’aller sur des forums dédiés à la publicité pour ne pas se tromper dans son choix.

Les News d'Outres Mers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here