Pour réussir sa communication visuelle, il faut se doter des outils les plus efficaces. Ces dernières années, beaucoup de marques se sont tournées vers la PLV. Comment l’utiliser pour augmenter sa visibilité ?

Évaluer ses besoins avant tout

La visibilité est primordiale pour toute entreprise ou marque opérant sur un marché. Il est indispensable d’acquérir une certaine notoriété afin de faire face à la concurrence. Ainsi, que vous soyez nouveau ou ancien sur un marché, vous devez faire le nécessaire pour acquérir une bonne visibilité.

La PLV gonflable a fait ses preuves dans le domaine du marketing et s’impose comme un outil incontournable. Cependant, vous devez déterminer vos besoins afin de choisir les solutions adaptées. Connaître vos besoins vous permettra de vous munir d’outils percutants et efficaces pour faire de vos prospects des clients.

Pensez au public que vous visez en fonction du produit que vous proposez. Votre cible dans les DOM-TOM peut ne pas être la même dans l’Hexagone. Ensuite, élaborez une stratégie de marketing efficace. Vous pourrez demander de l’aide à votre prestataire pour le choix de la PLV en adéquation avec votre politique publicitaire.

Choisir le support PLV le mieux approprié pour sa publicité

En ce qui concerne les supports PLV, vous avez un très large choix. Bien entendu, votre choix dépend de vos besoins réels et de votre budget.

Chaque solution en matière de PLV présente des avantages et des inconvénients. En outre, il faut que votre choix soit en adéquation avec le lieu où vous utiliserez la PLV.

Les produits géants

Il est indispensable de mettre ses produits et prestations en avant lors de périodes promotionnelles, de quinzaines thématiques et d’événements commerciaux. Afin d’avoir une bonne visibilité, il faut savoir sortir de la masse, se différencier de la concurrence et solliciter le client. Pour cela, vous pouvez utiliser la PLV gonflable à votre avantage.

La représentation géante de produits variés est particulièrement efficace lors des opérations commerciales en magasin ou en extérieur. C’est une solution attractive et originale qui vous permettra de capter l’attention du public. Mais, de quoi s’agit-il réellement ?

La structure en PLV gonflable est réalisée sur mesure en conformité avec votre produit. Vous vendez peut-être une boisson en bouteille ou en canette, de la peinture, des chaussures, des insecticides ou autres choses ? Votre prestataire réalisera un modèle géant et gonflable proportionnel à votre produit, quel qu’il soit. Tous les détails du produit y sont représentés. C’est exactement votre produit, mais en grande taille. Vous en découvrirez plusieurs modèles sur la plateforme https://frog-publicite.com.

Les produits gonflables sont très ludiques et divertissants lors d’événements grand public dans les DOM-TOM ou ailleurs. Ce sont des outils de marketing qui attirent rapidement l’attention de vos prospects. Vous offrez une meilleure visibilité à votre produit et vous augmentez vos ventes de façon significative.

Que ce soit en magasin ou sur un marché en plein air, la publicité gonflable en forme de produit se place à un endroit stratégique :

  • Sur un stand d’exposition ;
  • Dans les allées d’un super marché ;
  • Sur un salon ;
  • Dans un centre commercial.
  • Sur une foire.

Les emballages géants

Le packaging géant est très similaire au produit géant. C’est une PLV gonflable à l’effigie de votre produit. Sur les grands espaces publicitaires, le packaging géant peut avoir un impact important. Dans les points de vente, le packaging gonflable est la communication visuelle qu’il vous faut.

Vous pouvez aussi réaliser une structure gonflable géante à l’effigie de votre mascotte. Cela vous offre une visibilité optimale et vous démarque de la concurrence. Vos clients vous retrouveront plus vite et vous éveillez la curiosité de vos prospects.

La montgolfière à hélium et la montgolfière auto-ventilée

La première est gonflée à l’hélium et se voit de très loin. La montgolfière publicitaire est une PLV incontournable pour la réussite de votre communication visuelle. Elle a la possibilité de voler.

Lors d’une ouverture de magasin ou une promotion commerciale, la montgolfière peut vous aider à gagner en visibilité. Il vous suffira de mettre l’équipement au-dessus de votre enseigne et attirer l’attention de tous les passants.

Vous pouvez aussi opter pour une montgolfière auto-ventilée. Celle-ci est en tout point de vue différente de la précédente. Ses caractéristiques et son utilisation ne sont pas la même que la montgolfière à hélium.

La montgolfière auto ventilée ne vole pas. Elle est posée à terre avec un message à véhiculer. Sa grande taille lui offre une visibilité optimale. Quels en sont les avantages ?

Sur le plan économique, la montgolfière auto-ventilée vous revient moins cher. L’équipement s’installe rapidement et les coûts de gonflage sont moins élevés. Il a un impact important sur votre visibilité, qu’il soit installé en intérieur ou en extérieur.

Le grand ballon dirigeable

Le dirigeable PVC est un gonflable hélium très imposant qui peut donner une autre dimension à votre stratégie de communication visuelle. Vous pouvez y imprimer le logo de votre marque ou un petit message bien visible. Ludique, attractif et visible de loin, le dirigeable est un outil de marketing efficace.

Pour un usage en intérieur ou en hall d’exposition, optez pour les modèles de 3 ou 4 m. Les dirigeables utilisés en extérieurs peuvent atteindre les 6 ou 7 m.

Bien élaborer le contenu de sa PLV

La PLV gonflable n’est pas un prospectus ou un tract. Vous ne pouvez donc pas y mettre un long texte. Les couleurs et les images suffisent pour vous exprimer face à vos potentiels clients et créer des liens.

Les couleurs et le message

Les couleurs utilisées et le message véhiculé doivent être cohérents avec la charte graphique de votre entreprise ou marque. Il faut que le produit à valoriser reste au cœur de votre visuel pour attirer les regards.

Utiliser beaucoup de mots peut rendre votre PLV nettement moins efficace. Le message doit toujours être court, car c’est le visuel qui importe. Résumez donc votre publicité à quelques mots percutants et pleins de sens. Pour une meilleure efficacité de la publicité, vous pouvez utiliser un champ sémantique adapté (soldes, gratuité, nouveautés, avantages…).

Pour réussir votre PLV outre-mer, vous devez absolument l’adapter à l’environnement où il sera utilisé, à l’événement en question, au produit à valoriser et au public visé. Vous devez adapter les supports PLV à votre stratégie de marketing. Choisissez un visuel pertinent pour attirer l’attention de vos prospects plus naturellement.

Utiliser les gonflables lors des événements grand public

En dehors des magasins, les événements grands publics sont parfaits pour valoriser ses produits avec la PLV gonflable. En dehors des solutions déjà citées, vous pouvez innover avec une tente publicitaire pour un maximum d’impact.

Pour les événements en extérieur, le barnum personnalisé ou tente publicitaire est un outil de choix. La tente événementielle est idéale pour :

  • Tenir un stand type buvette ;
  • Vendre des tickets ;
  • Tenir un stand d’exposition.

Le succès de la tente publicitaire est tel que beaucoup de marques ne peuvent plus s’en passer. En effet, c’est un aménagement entièrement personnalisable. Vous y imprimez votre logo ainsi que des images pertinentes qui attireront les regards de vos prospects. Une tente fermée ou semi-fermée sera parfaite pour la nuit. Le jour, par contre, optez pour une tente personnalisée pleinement ouverte.

Vous pouvez aussi attirer les regards avec l’arche arrivée-départ de course. Cet aménagement de grande taille offre une visibilité non négligeable à votre marque et à vos produits. C’est une structure imposante que vous pouvez personnaliser avec votre prestataire. Une fois sur les lieux d’un événement, l’arche ne peut passer inaperçue.

Que retenir ? Les gonflables publicitaires peuvent vous aider à améliorer votre communication visuelle. Choisissez des solutions adaptées à vos besoins.

Les News d'Outres Mers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here