Vous rêvez d’une formation rémunérée en Guadeloupe pour occuper vos temps libres ou renforcer vos capacités professionnelles ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez les différents types de formation rémunérée et comment cela fonctionne en Guadeloupe.

Qu’est-ce qu’une formation rémunérée ?

Toute personne travaillant déjà dans une entreprise ou encore à la recherche d’emploi, peut bel bien suivre une formation rémunérée. Toutefois, la formation rémunérée est soumise sous quelques conditions. La formation peut être collective ou bien individuelle.

Formations rémunérées pour un demandeur d’emploi

En tant que demandeur d’emploi en Guadeloupe, le Pôle d’emploi examine vos compétences pour apprécier vos aptitudes professionnelles sur le marché de l’emploi. Si vous êtes jugé apte avec des aptitudes acceptables, une formation rémunérée vous sera alors proposée pour renforcer ces aptitudes avec possibilité de retour à l’emploi. La rémunération en formation, est dans ce cas, attribuée sous forme de maintien d’Allocation de Retour à l’Emploi (ARE).

En fonction de la période d’indemnisation du stagiaire, la rémunération peut être versée à la fin de la formation, on parle de RFF dans ce cas. Dans d’autres cas, notamment certains métiers ciblés par le préfet régional comme demandant plus de mains d’œuvre, la rémunération peut se faire au cours de la formation.

Formations rémunérées pour les travailleurs

En ce qui concerne les salariés d’entreprise, l’expression formation rémunérée est beaucoup plus remplacée par un congé individuel de formation (CIF). Pour bénéficier le CIF au Guadeloupe, l’employer doit prouver une ancienneté d’au moins un an dans son entreprise de travail suivie d’une fiche de paie sur 2 ans.  Dans le cas où le salarié aurait changé d’emploi suite à un licenciement économique, la condition d’ancienneté peut être tolérée. La demande de participation à une formation rémunérée au titre de CIF doit être adressée à l’employeur 2 mois à l’avance si ladite formation se déroulera sur au plus 6 mois. Au-delà de 6 mois, la demande doit être déposée 3 mois à l’avance.

Les meilleures plateformes pour trouver des formations rémunérées en Guadeloupe

Plusieurs plateformes pullulent sur Internet et se vantent de proposer des formations rémunérées. Pour gagner du temps, nous avons répertorié pour vous les meilleures plateformes du domaine qui ont fait le bonheur de plusieurs stagiaires.

Pôle emploi

Pôle emploi s’occupe de l’emploi en France depuis 2008. C’est un établissement à caractère administratif qui compte 915 agences et relais répartis dans toute la France et filiale de ANPE et Assédic. Avec un capital estimé à 5.7 milliards d’euros (2016), Pôle emploi offre chaque année plusieurs formations rémunérées au Guadeloupe et dans le reste de la France.

Indeed

Indeed est une plateforme de recherche d’emploi créée depuis 2004. Disponible dans plus de 50 pays répartis sur tous les continents, Indeed est le 1er métamoteur de recherche d’emploi a réuni autant de résultats d’offre d’emploi. Disponible aussi en France, il collectionne toutes les offres d’emploi publiées sur le territoire. C’est assurément l’une de meilleures plateformes à vous diriger vers des formations rémunérées en Guadeloupe, seulement en quelques clics.

Guadeloupe-formation

Créée exclusivement pour la Guadeloupe, cette plateforme répertorie tous les évènements en rapport avec l’emploi au Guadeloupe. Chaque année il offre des centaines d’emploi dans tous les secteurs d’activités. C’est une plateforme active de Guadeloupe qui joue les intermédiaires entre employeurs et employés de Guadeloupe. Vous y retrouverez à coup sûr des formations rémunérées à votre goût et dans votre secteur d’activité.

Jooble

La plateforme jooble a été lancée en octobre 2006 et a connu un succès écrasant. En effet, jooble est un puissant moteur de recherche d’emploi ergonomique et facile d’utilisation. Fini donc les heures de recherches vaines, avec Jooble, seulement en quelques clics vous avez les formations qui répondent à votre profil.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here