Le trading en ligne des CFDs est actuellement un incontournable lorsqu’un investisseur se lance sur les marchés financiers. Cependant, il est nécessaire de bien en comprendre certaines clés afin de pouvoir tirer le meilleur parti possible de ce type d’investissements.

1 – Bien comprendre le produit financier CFDs

Les CFDs viennent de l’anglais Contract for Differences et signifient donc des contrats sur la différence. Il s’agit de produits financiers dérivés de sous-jacents. Il en existe des milliers : visitez ce site web. En résumé, plutôt que d’investir directement dans des matières premières, des actions ou autres, l’investisseur va plutôt négocier sur la valeur que prendra tel ou tel sous-jacent à un moment défini.
Il s’agit donc d’un contrat entre un acheteur et un vendeur, où le vendeur devra payer à l’acheteur la différence entre la valeur du sous-jacent actuel et celle au terme du contrat. Si la différence est négative, ce ne sera pas au vendeur, mais alors à l’acheteur de payer la différence. Les CFDs peuvent se négocier tout au long de l’année, sans interruption et sont internationaux. Ils reposent sur des sous-jacents extrêmement diversifiés.

2 – Trouver le bon courtier pour investir dans les CFDs

Pour se lancer dans les CFDs, il peut être intéressant de tester d’abord plusieurs plateformes de trading en ligne, afin de voir laquelle convient le mieux à son utilisation. Il est également nécessaire de se renseigner sur les frais et commissions des courtiers sur chaque transaction. Enfin, il est conseillé de commencer par ouvrir un compte démo pour être bien sûr de son choix avant d’investir son propre argent dans les CFDs.

3 – Savoir maîtriser l’effet de levier

Comme beaucoup d’autres produits dérivés, un des points forts des CFDs est l’effet de levier qui peut y être associé, mais à condition que ce dernier soit bien maîtrisé. Avec l’effet de levier, il est possible de n’investir qu’une partie de son capital dans un contrat. Par contre, le gain ou la perte sera démultiplié en fonction de l’effet de levier choisi, c’est-à-dire du coefficient multiplicateur appliqué au résultat du contrat.
Pour protéger les investisseurs contre des effets de levier trop importants, il est possible de mettre en place des mécanismes automatiques sur les plateformes de trading en ligne, afin de limiter les pertes et de ne pas risquer tout son capital. Et lorsque l’effet de levier joue en la faveur de l’investisseur, le gain est alors d’autant plus important, rendant les CFDs très rentables et attractifs.

Les News d'Outres Mers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here