Le monde du référencement naturel fait couler beaucoup d’encre. Si ce n’était que l’encre, il ne faut pas rêver, on parle du SEO un peu partout sur internet. Mais en parcourant les sites web, il n’est pas évident de démêler le vrai du faux, surtout quand on n’est pas du métier. On peut au mieux être sensibilisé à ce métier en constante évolution. Les erreurs sont fréquentes et finalement les bons référenceurs son ceux qui ne sont sures de rien. D’ailleurs, est-il encore important de donner une localisation quand on veut être référencé dans une ville. 

Le référencement local : Google My business VS SEO

Pour essayer de référencer une agence de création de site web à Bruxelles faut-il en effet ajouter la ville ou laisser google trouver les infos par lui-même via ses propres outils ?  Bonne question, certains vous diront oui, d’autres vous diront non, les plus prudents prendront le temps de répondre. Surtout après une sanction de Panda ou de Florida. Ben oui, nous sommes à une époque où le célèbre moteur de recherche exige et consomme, tel un obsédé du contenu, pour satisfaire les visiteurs qu’il envoie sur votre site. Donc est-il pertinent de gonfler ledit visiteur avec une sémantique qu’il connait déjà ? Bonne question là encore. 

Le SEO une histoire d’interrogation

Finalement, le SEO est une succession de question auxquelles il n’est pas aisé de répondre. Si cela fonctionne à un instant “”T”, il est possible que ce résultat soit influencé par la SERP elle-même sur cette requête. Cependant, il y a peu j’ai cependant entendu dire, que viser une bonne place en référencement local dépendait uniquement de ce qui était contenu dans google my business et que de ce fait, il n’était pas pertinent de charger les métas d’informations locales. Au contraire, il était préférable de travailler on situe sur un contenu intéressant et innovant.

Les News d'Outres Mers

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here